Mar 3, 2014

Btssb tea party at Ladurée


Samedi dernier, c'était la tea party d'hiver de Btssb Paris! Pour leur huitième anniversaire, Btssb Paris a organisé une tea party au Ladurée des Champs-Elysées. Vous connaissez mon amour pour Ladurée et dans un endroit aussi beau dans Paris... ça fait rêver.
Last Saturday, it was... Btssb Paris winter tea party! For their 8th anniversary, Btssb Paris organized a tea party at Ladurée in the Champs-Elysées. You know my love for Ladurée and in such a beautiful place in Paris... It was such a dream.


J'ai eu la chance d'obtenir mon ticket pour la tea party au second tirage au sort, j'avais tellement peur de ne pas pouvoir y assister, surtout que j'ai peiné pour avoir ce jour de repos, mon premier samedi depuis que j'ai commencé le travail!
I had the chance to get my ticket in the second round of the random selection, I was so afraid I couldn't attend, especially because it was a huge pain to get this day off of work, my first Saturday since I started to work!


Nous avons eu beaucoup de choses à manger: des viennoiseries et des macarons (je vous mets au défi de goûter à tout et de pouvoir manger quelque chose d'autre après ça) et une grosse pâtisserie de notre choix. J'ai opté pour un Ispahan, un de mes préférés et partagé un Praliné avec Mathilde. Nous avions le choix entre du thé et du chocolat chaud mais comme ce dernier est très lourd, j'ai pris du thé et nous avions aussi le droit à du jus d'orange ou du jus de pamplemousse. Tout était vraiment très bon, j'ai bien envie de retourner à Ladurée prochainement.
The had a lot of good things to eat: lot of small pastries (I dare you to try them all and see if you can eat something else after that) and a big pastry of your choice. I choose Ispahan, one of my favorite and share a Praliné with Mathilde. We could have tea or hot chocolate and since their chocolate is pretty heavy, I went for some delicious tea! We had some orange juice or some grapefruit juice too. Everything was delicious, it makes me wanna go to Ladurée again.


Pour l'occasion, j'ai décidé de me mettre en old school, mon style préféré. Je sais que la mode est au classic lolita (notamment classic over-the-top pour ce genre d'évènements, avec une tonne d'accessoires) mais je voulais rester simple et je me suis inspirée de Momoko du film Kamikaze Girls (Shimotsuma Monogatari). Donc, une tenue entièrement Momoko avec la fameuse robe Elizabeth, un headdress plat, des chaussettes à grosse dentelle et des rocking horse shoes!
For the occasion, I decided to wear old school, my favorite style ever. I know the main trends are classic lolita (and for big events, classic over-the-top with tonns of accessories) but I wanted to stay simple and got inspired by Momoko from Kamikaze Girls movie (Shimotsuma Monogatari). Full Momoko outfit with the famous Elizabeth dress, a plate headdress, wide lace topped high socks and rocking horse shoes!



{ headdress : baby the stars shine bright
dress : baby the stars shine bright
socks : baby the stars shine bright
shoes : offbrand }


Merci beaucoup à Marie pour les jolies photos et à Ludovic qui m'a aidé à passer ma robe de 20kg. Avez-vous vu ces énormes waisties? Elles pesaient très lourd et il en a fait un noeud superbe, bravo à lui!
Thank you for Marie for the beautiful pictures and for Ludovic who helped me a lot to dress up. See those huge waisties? They were super heavy and he did a beautiful bow, he did a great job!


Tout le monde était magnifique, j'aurais aimé prendre plus de photos de cet évènement mais mon appareil photo est nul et il y avait peu de lumière; je vous invite à voir mes autres photos sur ma page Facebook et je suppose que d'autres lolitas rédigeront un article sur leur blog, je mettrais les liens à la fin pour que vous pussiez voir plus de photos!
Everyone was beautiful, I wish I took more pictures of this wonderful event but my camera is pretty bad and the lightning quite aweful, I invite you to check the rest of my pictures on my Facebook page and probably more lolitas are going to post an article on their blog, I will reblog them at the bottom of the page so you will be able to see more pictures!


Comme toujours, une tombola est organisée et dix heureuses gagnantes ont pu repartir avec un lot Btssb ou Aatp. Il y a en plus le vote pour la meilleure coordination Btssb et Aatp de la tea party. Tout le monde était superbe, faire un choix s'est révélé très difficile... Au final, j'ai voté pour deux adorables filles que je ne connaissais pas mais j'aurais aimé leur parler pour au moins, les prendre en photo...
As always, there was a tombola and ten lucky girls were able to win wonderful Btssb or Aatp prizes and of course, you have the selection of the best Btssb coordination and the best Aatp coordination of the tea party. Everyone was stunning, making a choice was very hard... At the end, I voted for two lovely girls I don't know but I wish I could talk to them or take them in picture...


La gagnante de la coordination Aatp était Pommandarine (elle s'était fait une tenue de Méchante Reine et elle était magnifique, j'étais amoureuse d'elle et de sa partenaire Lucie qui était en Blanche-Neige; vous les retrouverez en photo dans mon album FB) et la gagnante de la coordination Btssb était... moi?! o_o Je n'en reviens toujours pas et je suis vraiment très honorée d'avoir été choisie, merci! Ma tenue était très simple comparé à celle de toutes les filles présentes mais je suis fière de représenter le old school lolita, j'espère que ces votes sont le signe d'un retour aux sources pour le style lolita!
The winner of the Aatp coordination was Pommandarine (she had an Evil Queen themed look and she was truly gorgeous, I am madly in love with her and her partner Lucie, who was her Snow White; you will see her on my FB album) and the winner of the Btssb coordination was... me?! o_o I am still very surprised and honoured for being chosen, thank you so much! My outfit was very simple compared to all other girls' ott coordinations but I am proud to represent old school lolita, I hope it's a beginning of a revival of this style!


J'ai remporté une robe Btssb, la Sweet Check jumperskirt qui se trouve être une réédition d'une collection de 2006, une blouse blanche et un mini-hat en paille. Je voulais cet imprimé depuis une éternité (il est totalement old school et totalement mon style) et je l'aime déjà de tout mon cœur. Je suis triste que la forme de la blouse ne m'aille pas et les mini-hats ne me vont strictement pas ;o; Je compte échanger ces deux là, bien que ça me brise le cœur...
I won a Btssb dress, Sweet Check jumperskirt which is a reedition of a series from 2006, a white blouse and a straw mini-hat. I wanted this print for ages (it's absolutely old school and totally my taste) and I already love it from all my heart. I'm so sad the blouse's shape doesn't suit me at all and I look aweful with mini-hats ;o; I am going to trade these two, that breaks my heart...


La tea party s'est terminé très vite (comme toujours vous me direz) et c'était déjà l'heure de quitter tout le monde. Nous avons fait une photo de famille dehors car c'était techniquement impossible à l'intérieur. Les photos de groupe d'évènements lolitas et d'events sont toujours impressionnants, j'adore ça!
The tea party ended quickly (as always you would say) and it was already time to leave everyone. We took a family picture outside because it was technically impossible inside. Group pictures of lolita meetings and events are always very impressing, I love that!


Merci beaucoup à Baby Paris pour ce merveilleux après-midi!
Thank you so much to Btssb Paris for this wonderful afternoon!

Voir d'autres articles de blog à propos de cette tea party :
See all other blog entries about this Btssb tea party :

20 comments:

  1. Beautiful meet up, Ladurée looks like the perfect setting for a meet up.

    You're outfit was adorable, you rarely see people wear any cute old school styles these days.

    Wonderful blog post! <3

    ReplyDelete
  2. The pictures of this Tea Party are so amazing, I wish I could have been there! Those pastries... *_* I really hope I can come to Paris for the summer TP!
    Your old school look is amazing Sam, it suits you so well. ^^

    ReplyDelete
  3. Encore bravo pour ton premier prix, je suis vraiment contente que ce soit toi qui l'ait remporté. Tu es une parfaite Old School Lolita, et j'ai adoré ta tenue. <3

    ReplyDelete
  4. Félicitations pour ton prix ! Ta tenue est superbe ! Bisous !

    ReplyDelete
  5. Tes photos donnent très envie de faire partie d'une de ces rencontre. Bravo pour ton prix.

    ReplyDelete
  6. Bravo pour avoir été sélectionnée, comme quoi le bon vieux old school quand il est bien porté ça reste une valeur sûre ;) tu étais vraiment toute mignonne sans en faire des tonnes <3 bisous !

    ReplyDelete
  7. Vous avez du vous éclater^^ Tu étais ravissante dans ce rouge, je comprends que tu ai remporté le premier prix, qui d'ailleurs est splendide! Il me tarde de te voir dedans ^^

    ReplyDelete
  8. ça doit tellement sympa comme évènement :3 Le lot que tu as gagné est magnifique *-*

    ReplyDelete
  9. ta tenue est extra! sympa cet evenement!



    www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
  10. Ça donne envie tout ça ! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    ReplyDelete
  11. J'veuuuuux :(:(:(
    Ca donne trop envie
    LADUREE : no words <3
    Bisous bisous
    https://www.mademoisellevi.blogspot.fr

    ReplyDelete
  12. excellent, tu dois vraiment avoir l'impression d'être dans ton univers !

    ReplyDelete
  13. Vous deviez être superbes dans cet endroit tous ensemble!

    ReplyDelete
  14. The event looks so dreamy! The pastries are to die for and everybody looked so cute! Congratulations for winning, no wonder - I think that the old school style suits you and must have brought back the memories of Shimotsuma Monogatari to everybody.

    ReplyDelete
  15. Ces photos sont superbes ! Ce devait être une fabuleuse réunion ! Bisous ma belle :)

    ReplyDelete
  16. Ooooh, gagner avec une tenue complètement oldschool, ça redonne la foi <3 <3 <3 Et le rouge c'est le bien. Ceci dit, c'est une robe complètement OTT même pour 2014, juste avec des codes différents ;)

    ReplyDelete
  17. waou! mercid 'avoir partagé ces photos! vous etes amgnifiques! et il vous fallait un lieu d'exception!
    xxxo

    ReplyDelete
  18. Haaaan tu as gagné cette robe?
    Mais géniaaaaaaaaaaaaaaaal ! C'est une robe que j'aime tellement, chanceuse ! Et elle te va superbement bien !

    ReplyDelete
  19. Ho et ta tenue supra oldschool est parfaite !
    (Mais bon je "triche" je préfère le oldschool)

    ReplyDelete